Ce blog voyage n'est plus mis à jour depuis le 3 avril 2017

Retrouve cet article sur notre nouveau site en cliquant ici

 

 

Un thème que nous n'avons pas encore abordé sur ce blog...

Parler une langue étrangère!

 

Nous avons été surpris lors de notre retour du Canada fin juin 2016, d'entendre beaucoup de personnes dire:

"Ah l'ouest canadien, j'aimerai tellement y aller mais je ne parle pas l'anglais, ça me fait peur!"

 

Quelle dommage de ne pas oser partir à l'international à cause de la barrière de la langue. Nous concernant, bien que nous soyons loin d'être des "pros" en anglais, cela ne nous a jamais effrayé. A nos yeux, rien de mieux que d'être dans le pays pour apprendre sa langue.

Une fois plongé dans le pays, pas d'autres choix que de se débrouiller par soi même: il y a celui qui utilisera le dictionnaire, un autre se fera des fiches avec les phrases les plus courantes ou encore n'hésitera pas à parler même si sa phrase est pleine de faute. A chacun sa méthode! Cependant, certaines personnes, n'oseront tout simplement pas se lancer de peur d'être perdue sur place car encore faut il avoir confiance, et oser demander lorsque l'on a besoin d'une information. Et ces personnes là, il y en a bien plus que ce que nous ne pensez, croyez nous!

 

Pour résoudre ces petits problèmes de langues qui peuvent bloquer pour partir à l'international mais également pour améliorer son niveau, c'est en collaboration avec Sprachcaffe, que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la bourse Sprachcaffe! Un concept que nous avons trouvé très sympa!

 

Sprachcaffe? Mais qu'est ce que c'est?

Une petite présentation s'impose!

 

Sprachcaffe Languages Plus fut fondée en 1983 par les frères Sarno, originaires de Rome en Italie. Leur concept en quelques mots: apprendre une langue en faisant des rencontres et en parcourant le monde. Aujourd'hui Sprachcaffe est une entreprise internationale qui propose des séjours linguistiques dans plusieurs pays en petit comité mais également des circuits de randonnées (pédestre, cycliste ou en voiture), des cours de danse, de plongée ou de cuisine, ainsi que des jobs et stages à l'étranger. 

 Sprachcaffe

 

 

Parlons à présent de la bourse Sprachcaffe

 

Vous avez envie d'apprendre ou d'améliorer votre espagnol en découvrant la cote méditerranéenne du sud de l'Espagne? Vous avez envie de découvrir Francfort, ville d'Allemagne tout en travaillant votre allemand? Ou encore, profiter du soleil et des magnifiques paysages de Malte en apprenant l'anglais? Et bien, chers lecteurs, avec la bourse Sprachcaffe c'est possible!

La bourse Sprachcaffe c'est un petit concours qui peut vous permettre de gagner un séjour linguistique de 4 semaines, au sein d'une des destinations mentionnées ci-dessus. Elle vous offre:

  • 4 semaines de cours intensifs pour apprendre l'anglais (à Malte), l'espagnol (à Malaga) ou l'allemand (à Francfort). 30 leçons/semaine, 12 participants maximum par classe
  • Un hébergement Sprachcaffe en appartement pendant vos 4 semaines de cours
  • Votre test de positionnement et votre certificat de langue
  • Votre livre de cours

En cas de victoire, cette bourse est à utiliser avant le 30 septembre 2017 (selon les disponibilités)

 

Conditions resquises pour participer

 

  • Avoir un blog, un compte actif Instagram ou une chaine YouTube
  • Aimer les voyages et être prêt à partager l'expérience avec Sprachcaffe
  • Avoir plus de 18 ans et souhaiter améliorer son anglais, son espagnol ou son allemand.

 

Comment participer?

 

Monter une vidéo créative et ludique (de 1 à 3 minutes) en parlant un peu de vous et en expliquant pourquoi cette bourse devrait vous être attribuée. Il faudra mentionner:

  • Pourquoi vous souhaitez effectuer un séjour linguistique avec Sprachcaffe
  • La plateforme en ligne que vous gérez (blog, Instagram, chaîne Youtube) et les sujets dont vous traitez
  • Quel(s) pays vous avez déjà visité(s)
  • Quelle(s) langue(s) étrangère(s) vous parlez
  • Pour quelle destination vous aimeriez utiliser votre bourse (Malaga, Malte ou Francfort) et pourquoi
  • Comment vous souhaiteriez par la suite partager votre expérience avec votre audience (ex : vidéos, blog de voyage, etc)

 

En savoir plus ici

 

Vous avez jusqu'au 10 mars 2017 pour participer. Le jury interne donnera le nom des gagnants au printemps 2017!

Alors tous à vos vidéos, tentez votre chance et partagez l'évènement! Et n'hésitez pas à nous laisser le lien de votre vidéo en commentaire, histoire qu'on aille jeter un coup d'oeil, c'est toujours sympa! ^^ 

 

Sprachcaffe